Aller au contenu principal
Fermer

Adobe ajoute des modèles d'IA d'OpenAI et de Google à son application Firefly
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 18:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des partenaires supplémentaires au paragraphe 5, ajoute le déplacement d'actions au paragraphe 8) par Stephen Nellis

Adobe ADBE.O a déclaré jeudi qu'il ajoutait des modèles d'intelligence artificielle de génération d'images d'OpenAI et de Google GOOGL.O d'Alphabet à son application Firefly et qu'il mettait l'application à la disposition des appareils mobiles.

Adobe est le propriétaire de plusieurs logiciels tels que Photoshop et Premiere, largement utilisés par les professionnels de la création dans le domaine des arts visuels.

Depuis 2023, la société basée à San Jose, en Californie, développe ses propres modèles d'IA dans son service Firefly pour générer des images et des clips vidéo, en promettant à ses clients qu'ils ne seront pas tenus pour responsables de l'utilisation des images et des vidéos créées par ces modèles.

Mais l'année dernière, Adobe a déclaré qu'elle était disposée à proposer à ses utilisateurs des modèles de tiers tels que ceux du créateur de ChatGPT, OpenAI , et d'autres encore.

Jeudi, Adobe a déclaré que les utilisateurs de Firefly pourront générer des images avec la génération d'images GPT d'OpenAI, Google Imagen 3, Google Veo 2 et Flux 1.1 Pro, en plus d'une nouvelle version de son propre modèle d'image Firefly. L'entreprise prévoit de proposer des modèles de partenaires tels que Pika, Ideogram, fal.ai, Luma et Runway dans les mois à venir.

"Nous avons encore beaucoup de clients pour lesquels, en passant à la production, ils n'utiliseront que Firefly parce que la sécurité commerciale compte vraiment pour eux", a déclaré Ely Greenfield, directeur de la technologie d'Adobe pour les médias numériques, lors d'un entretien avec Reuters lundi.

"Mais pour d'autres parties du flux de travail, comme l'idéation, ils souhaitent également expérimenter d'autres modèles. C'est pourquoi nous leur offrons ce choix"

Les actions d'Adobe ont augmenté de 1,88 % à la mi-journée après l'annonce.

Les utilisateurs d'Adobe pourront créer du contenu avec des modèles tiers dans Firefly et le transférer dans les autres applications de la société, telles que Photoshop, en quelques clics. Ils pourront payer les modèles tiers avec le même système de crédits que celui qu'ils utilisent pour payer les modèles IA d'Adobe, bien qu'Adobe ait refusé de divulguer la manière dont les revenus seront répartis entre elle-même et les fournisseurs de modèles tiers.

Valeurs associées

321,8125 USD NASDAQ -0,73%
316,4600 USD NASDAQ +5,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Continental
    information fournie par Reuters 24.11.2025 15:50 

    par Christina Amann et Rachel More Continental prévoit de supprimer jusqu'à 1.500 emplois supplémentaires dans sa division caoutchouc et plastique ContiTech, a fait savoir lundi une source du comité d'entreprise. Le groupe allemand avait déjà annoncé son intention ... Lire la suite

  • Un magasin Kohl's à Encinitas, en Californie
    information fournie par Reuters 24.11.2025 15:47 

    Kohl's Corp a annoncé lundi la nomination de Michael Bender au poste de directeur général, la chaîne de grands magasins en difficulté faisant appel à un vétéran de la vente au détail pour piloter son redressement. Le groupe avait limogé en mai son précédent dirigeant, ... Lire la suite

  • La SSR gère notamment la Radio Télévision suisse (RTS) ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.11.2025 15:47 

    La Société suisse de radiodiffusion et télévision (SSR) a annoncé lundi un programme d'économies qui va se traduire par la suppression de 900 postes d'ici 2029, du fait des bouleversements du marché des médias et de la réduction progressive de la redevance. Le ... Lire la suite

  • Nvidia Voyager (Crédit:  / Nvidia)
    information fournie par Reuters 24.11.2025 15:45 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et de contexte dans les paragraphes 2 et 3) Le président américain Donald ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...